Cacher les mobs d'une map en particulier

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#1
Bonjour,

Depuis peu je bote sur Dofus, je farm la Bauxite sur la map -22,-27 Plaines de Cania - Route Rocailleuse.

Il y a 3 slots de Bauxite sur la première map et 7 slots sur la map adjacente.

Il y a un groupe de monstres sur chacune des 2 maps. J'ai désactivé "afficher tous les monstres d'un groupe".

Ma question est la suivante :

Comment changer l'apparence du mob représentatif du groupe de monstres ? Je voudrais lui assigner une image invisible ou bien une image qui ferait 1 px

J'ai compris qu'il fallait se rendre dans les répertoires du jeu, trouver le/les ? fichiers d2o, d2l, d2p, le/les extraire, mais à partir de là, je dois bien avouer ne plus rien y comprendre.

Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider à y voir plus clair ?

Je possède un decompiler de fichiers d2p et un logiciel qui permet d'avoir accès aux informations de fichiers d2o dans des fichiers JSON.

Ainsi, en modifiant le skin de la créature sur la map des pierres de Bauxite, je n'aurais plus le souci de cliquer dessus par erreur. (Je peux le faire en vérifiant les pixels x,y, mais je souhaite avoir un script pas trop long).

Quelqu'un ici a-t-il déjà réalisé ce genre de manipulations ?

Merci d'avance à vous.
 
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#2
Re, je pense avoir saisi. Dites-moi si je m'approche de la solution ou non. Hormis la façon dont je dois m'y prendre pour trouver le fichier dans lequel se trouve l'image exacte du mob en question.

Je pense qu'une fois le fichier identifié, je dois le décompiler (d2o, d2p, d2i…?), modifier l'image ou la remplacer par celle que je veux puis recompiler le fichier et garder le fichier original à côté.

Qu'en pensez-vous ?
 
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#3
Sinon tu peux attribuer comme entitylook au groupe de monstre : {1|||0}
 
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#4
Bonsoir,

Après moultes manipulations, après avoir passé des heures à fouiner dans les répertoires, dans les dossiers, les fichiers de Dofus.
Après avoir téléchargé de nombreuses applications (PyDofus-master, TenkUnpacker, d2o-editor, I18n editor).

J'ai enfin trouvé le moyen d'attribuer un nouvel entitylook au Méga Craqueleur des plaines. J'ai réussi à définir qu'il s'agissait bien du bon mob en comparant le nameId dans les fichiers Monsters.d2o ---> Monsters.JSON et le nameId dans le fichier i18n_fr.d2i. Le nameId est 6494. J'ai eu juste à écrire dans la textbox "rechercher" : Méga Craqueleur des plaines.

De plus, j'ai unpack monsters0.d2p et j'ai pu voir dans le dossier que l'image 2882.png correspondait à la fois au Méga Craqueleur des plaines à l'id et au monsterId qui est 2882.

En me connectant à Dofus, je me suis rendu en -21,-27 sur la map du groupe de monstres. En me rendant dans le bestiaire, je vois que les caractéristiques du Méga Craqueleur des plaines match bien avec les caractéristiques dans mes fichiers.

Donc à ce moment-là, je modifie l'entitylook par {1|||0} dans Monsters.d2o via d2o-editor. Je sauvegarde et je remplace le fichier original par le fichier modifié.

Mais voilà ... Maintenant en me connectant et bien ... Le Méga Craqueleur des plaines n'a pas disparu. Il est toujours présent sur la map et s'anime de temps en temps lorsqu'il se déplace.

- Dois-je modifier toutes les images du Méga Craqueleur des plaines dans les fichiers monsters0.d2p, monsters0_1.d2p et monsters0_2.d2p et remplacer les fichiers originaux par les fichiers modifiés ? Des idées ?

- Dernière question. Je parviens à unpack les fichiers .d2p mais je ne parviens pas à les pack via PyDofus-master pourtant je suis à la lettre les explications dans le README. Des idées ? Ou un programme à me partager qui fait bien le travail ?

Merci d'avance.
 
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#5
UP du sujet.

J'ai trouvé un Tool crée en VB si je ne m'abuse. Le programme s'appelle DP2Tool. Il permet d'obtenir des informations, de décompiler et de compiler un fichier .d2p.

Toutes les images du Méga Craqueleur des plaines que j'ai trouvées et modifiées dans monsters0.d2p sont en réalité les images du Méga Craqueleur des plaines dans le bestiaire de Dofus.

Donc il est toujours là à se pavaner sur la map mais au moins petit à petit, j'avance.
 
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#6
Les skins/sprites des mobs sont dans /content/gfx/sprites/ les bones.d2p et tu cherches l'entityLook de ton monstre
exemple: {1234|||200} tu cherches dans les d2p que ta export (les bones.d2p) ton 1234 tu tomberas sur un SWF qui correspond au sprite en jeu affiché sur la carte
 
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#7
Les skins/sprites des mobs sont dans /content/gfx/sprites/ les bones.d2p et tu cherches l'entityLook de ton monstre
exemple: {1234|||200} tu cherches dans les d2p que ta export (les bones.d2p) ton 1234 tu tomberas sur un SWF qui correspond au sprite en jeu affiché sur la carte
Merci @skeezr de ta réponse. En effet, depuis ce matin, j'épluche chaque bones.
Allez, on y croit ! :D
 
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#8
UP du sujet.

Quand j'extraie les bones.d2p, ça me met des fichiers .json et .swf. Lorsque j'ouvre un fichier .swf avec JPEXS, je ne trouve pas entitylook. De même dans les fichiers .json, il n'y a pas d'entitylook comme je pourrais trouver ça dans Monsters.d2o. Seulement le fichier Monsters.d2o gère les images de monstres du bestiaire de Dofus. Alors, j'ai extrais le bones1.d2p dans lequel se trouve le fichier 314.swf, qui correspond au Méga Craqueleur des plaines. J'ai modifié certaines catégories, mais rien n'y fait. Même pire encore, lorsque je modifie les sprites ou autre directement, que je recompile le bones1.d2p et que je le replace dans /content/gfx/sprites/, l'image de monstre en jeu est remplacée par un point d'interrogation.
Enfin, si je rajoute "look": 1|||0, dans 314.json, pareil, ça affiche un point d'interrogation à la place du monstre en jeu. Un point d'interrogation se déplace sur la map.
Alors ma question est la suivante : Le fichier .swf est-il réellement modifiable pour changer l'apparence du monstre en jeu.
Le fichier .json dont voici le contenu :

Code:
{
    "version": 0,
    "frame_rate": 25,
    "classes": [
        "AnimStatique_1",
        "AnimArtwork_1",
        "AnimCourse_1",
        "AnimMort_1",
        "AnimAttaque2_1",
        "AnimMort_5",
        "AnimAttaque2_5",
        "AnimHit_5",
        "AnimAttaque0_5",
        "FXfumeeperspective",
        "AnimAttaque0_1",
        "DisplayInfo_timeline",
        "AnimMarche_1",
        "DisplayInfo_turnstart",
        "AnimCourse_5",
        "AnimAttaque3_1",
        "AnimMarche_5",
        "AnimAttaque1_1",
        "AnimStatique_5",
        "AnimHit_1",
        "AnimAttaque1_5"
    ]
}
Est-il modifiable ?
Enfin, {1|||0} est-elle la bonne valeur pour l'apparence invisible ?
 
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#9
le SWF c'est le SPRITE en lui-même affiché en jeu tu n'as pas à chercher d'entityLook ou je ne sais quoi, si tu veux changer l'apparence de ton monstre par celui d'un autre ta juste besoin de renommer le SWF de ton monstre par un autre
GROS_MONSTRE.SWF
PETIT_MONSTRE.SWF
je renomme le GROS_MONSTRE.SWF par le PETIT_MONSTRE et voilà maintenant en jeu je vois le PETIT_MONSTRE au lieu du GROS_MOSNTRE

bien-sûr après il te faut remettre tous dans le D2P

1659011302954.png
 
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28 Mars 2021
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#10
Salut, tu peux trouver le look (dont le SWF) d'un monstre dans le D20 monsters dans "look", en l'occurence, pour le Méga Craqueleur des plaines (monster.id = 2882), son look est {314|||110} (314 c'est son SWF et 110 c'est sa taille, osef de ça).

Il te suffit donc de modifier le bones 314.
chrome_OCEqCcDRYT.jpg
 
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#11
Dans mon cas, quoi que je fasse, j'ai une image "point d'interrogation" qui s'affiche à la place du Méga Craqueleur des plaines.
Il doit y avoir un bones également pour cette image "point d'interrogation" ?

Pour le fichier Monsters.d2o, il gère uniquement les images du bestiaire en jeu. Alors que moi, c'est le mob sur la map que je souhaite modifier.

Dans Monsters.d2o, si je mets "look": {1|||0}, l'image dans le bestiaire disparaît, mais pas le mob sur la map.

Ensuite le swf, si je rename, ou mets un autre swf à la place avec le même nom, ça m'affiche une image "point d'interrogation".
 
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#12
Petit UP du sujet.

L'image du point d'interrogation qui remplace le Méga Craqueleur des plaines lorsque 314.swf dans bones1.d2p est modifié se trouve dans :

- bones0_3.d2p --> 666.swf.
- Monsters0_1.d2p --> 5814.png.
- Monsters.d2o --> "nameId": 800594, --> "look": "{666|||100}".
- i18n.d2i --> "__PREVISUALISATION".

* Si je modifie Monsters.d2o, encore une fois rien ne se passe.
* Si je décompile bones0_3.d2p, que je modifie 666.swf, que je recompile bones0_3.d2p et que je le remplace par le fichier original, lorsque je lance Dofus, le jeu fini par se figer.

Finalement, je pense qu'il n'y a pas réellement d'issue à moins que l'un d'entre vous ait une solution. En attendant, le mieux que je puisse faire, c'est d'afficher l'image d'un point d'interrogation à la place des mobs qui me dérangent.
 
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