2.0 Dtwo - Outils Bot & Multicompte

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1 Decembre 2019
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Salut !

Je viens ici vous présenter un énorme projet que j'entretiens depuis quelques années maintenant. j'ai développé il y a quelques années D-One, un bot sur dofus retro qui a fait de nombreux heureux, puis ai décidé de l'arrêter après 6 mois d'activités par manque de temps / motivation.

J'ai depuis jamais vraiment arrêté le développement d'outils autour du jeu pour mon utilisation personnelle, et j'ai décidé depuis plusieurs mois de développer un projet que j'ai nommé Dtwo.
Je parle de projet car en réalité c'est plus complexe qu'un simple outil / application, c’est pourquoi je vais essayer de vous décrire son but sans trop de détailles pour le moment.
Dtwo est destiné a un large panel d’utilisateurs puisqu’il met à disposition plein d’outils, pouvant rendre son utilisation totalement différente selon vos besoins.

Le fonctionnement de Dtwo
Avant d’aller plus loin dans les détails, il faut que vous compreniez ce que fait Dtwo techniquement.
Tout par du coeur, le coeur de Dtwo permet de récupérer les données (socket) envoyées par le serveur, les traiter, puis simuler des inputs dans les fenêtres de jeu. A noter que les inputs (souris/claviers) simulés sont réellement simulés : vos fenêtres de jeu peuvent être cachées dans votre barre de tâche, vous pouvez utiliser votre ordinateur sans quelconques interruptions.
Accompagné du coeur, j’ai développé un système de mod, permettant à n’importe quel développeur d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’application. (Plus d’infos sur le systeme de mod plus bas).

Ce qu’on peut faire avec Dtwo
On a fait le tour du fonctionnement, j’en parlerai plus en détails à ceux qui le souhaitent, pour le moment ma vision de Dtwo se présente en plusieurs points quant à son utilisation. Voici ces points ainsi qu'une liste des fonctionnalités dont le développement est terminé.
  • Un outil multi compte
    L’idée initial de mon projet part d’un outil que j’ai développé pour me simplifier la vie lorsque je joue avec plusieurs comptes, c’est donc une des utilisation pour la quelle je vais porter le plus d’interêt. L’idée est d’éliminer toutes les tâches chiantes qu’on doit effectuer lorsqu’on joue en multicompte (changer de fenêtre, cliquer sur la map pour chaque personnage, et j’en passe). Pour le moment Dtwo propose plusieurs fonctionnalités pour aider les joueurs qui jouent en multi compte :
    • Connecter les comptes / personnages
    • Déplacer tous les joueurs du groupe
    • Passer le tour automatiquement des mules
    • Passer au joueur suivant une fois le tour terminé en combat (suit l’ordre d’initiative)
    • Worldpathfinding (fonctionne aussi pour les bots, reproduit la feature qui permet de se déplacer où on veut avec un montilier, mais en mieux, puisqu’on peut aussi utiliser les zaap, zaapi, et autres transports)
    • Une fenêtre flottante (à droite de l’écran) avec la liste des personnages, permetant de sélectionner la fenêtre de jeu que l’on souhaite

  • Un bot (pouvoir automatiser des tâches)
    Pour le moment le bot est pas hyper développé mais la base est présente, on se limite actuellement à ces fonctionnalités :
    • Lua (tout le moteur est ok, est quelques fonctionnalités basiques sont présentes), le Lua permet de développer vos trajets.
    • Déplacement (WorldPathfinding, cellules, direction)
    • Trouver et lancer un combat (filtrer le type de monstres, level, nombres, etc …)
    • IA en combat pas terminée

  • Un outil destiné aux développeurs
    Le systeme de mods permet de faire ce que vous voulez de l’application. Une grande partie du code client du jeu a été traduit en C#, ce qui vous laisse un large choix.
    Dtwo a été développé en C# (Core .Net), l'application utilise Electron (Electron.net), les mod permettent la modification / création complète d'interface utilisateur (Html/Css/Js/Blazor).
    J'éditerai le message pour vous apporter plus d'informations sur le sujet, et suis ouvert à toutes discussions.


  • Et d’autres fonctionnalités diverses :
    • Analyse des HDV (le bot peut scrapper les données de n’importe quel hdv)
    • Prix du craft d’un item en prenant compte du prix actuel des ressources en hdv
    • Prédiction du prix d’un item selon ses caractéristiques (pour le moment ça manque de précision, j’ai essayé pas mal de méthodes et celle qui semble la plus fiable pour le moment c’est la Régression Linéaire)

Toutes les fonctionnalités décrites sont découpées sous forme de mods (une quinzaine actuellement). Certains mods seront gratuits, d’autres payants / limités à l’utilisation. Vous pouvez installer / désinstaller un mod quand vous le souhaitez, et ces derniers pourront être téléchargés / installés directement depuis l’application.

Je reviendrai vers vous pour plus d’informations et captures d'écrans, je sais pas encore quand-est-ce que je rendrai dispo Dtwo afin que vous puissiez le tester, mais j’aimerai que ce soit d’ici 1 mois max.


P.s : Mon post sur ce forum est surtout destiné aux développeurs (ce qui semble être la majeure population de ce forum), je suis donc ouvert à toutes discussions techniques. Une majeure partie de l'application sera open-source.

Dicord de l'ancien projet (et à présent de Dtwo) : TC2AeJOY83hK6jINUIVHCTYErmsf38
 
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