Pathfinding et maps bloquantes

Inscrit
24 Mai 2021
Messages
4
Reactions
0
#1
Bonjour à tous !

J'ai travaillé (par intermittence tranquille) pendant les derniers mois sur la partie pathfinding de mon programme, dans le projet de remplacer les DD autopilotées, et faire des CàT automatiquement :D. Je fais un projet hybride, qui sniffe des paquets, mais n'agit sur le client qu'avec Autoit.
Pour les (très) grandes étapes, j'ai :
- récupéré la bible LaBot pour sniffer quelques paquets
- extrait avec PyDofus les fichiers MapPositions.json, i18n_fr.json, et PointOfInterests.json
- décompilé les fichiers de pathfinding, et réécrit la totalité en Python :))

J'ai un programme qui marche globalement très bien, je ne l'ai testé pour l'instant qu'entre des maps plutôt simples, en extérieur. MAIS un gros problème persiste :
--> Pour certaines maps, certains espaces ne sont accessibles que depuis les maps adjacentes en effectuant le changement de map à partir des bonnes cellules.

Mon programme me propose des transitions entre les maps, avec la cellule précise, je pensais donc que ça fonctionnerait. Erreur ...

Pour calculer un itinéraire, je dois fournir un id de map de départ et d'arrivée. Cependant, par exemple, en [9, -17] (id : 193331717.0 posX 9 posY -17 outdoor True worldMap 1 subAreaId 96), dans la carrière, je ne trouve qu'un seul dans MapPositions.json, alors qu'il y a clairement deux espaces indépendants sur la map. Quelle information j'ai raté ?
 
Inscrit
24 Mai 2021
Messages
4
Reactions
0
#2
Ok j'ai un peu cherché, et je pense que la réponse est dans ma gestion de linkedZoneRP
Mon code est un peu custom, j'ai ré-écrit beaucoup de fonction Flash en Python, et j'ai mocké pas mal de partie qui me semblait esquivable, ou trop compliquées.
Du coup, je ne gère pas très bien les données relatives à mon personnage, et sans doute aussi le fameux linkedZoneRP, qui est un attribut propre à chaque cellule, et qui a l'air de caractériser les sous-maps dans une map, c'est-à-dire les zones indépendantes d'une même map.
Je regarde et je vous confirme, si vous avez une autre idée, n'hésitez pas.
 
Haut Bas